3 idées de contenu pour l'arrivée du printemps - ORA Marketing social
16454
post-template-default,single,single-post,postid-16454,single-format-standard,bridge-core-1.0.6,ajax_fade,page_not_loaded,, vertical_menu_transparency vertical_menu_transparency_on,qode-title-hidden,transparent_content,qode-theme-ver-18.2,qode-theme-bridge,disabled_footer_top,wpb-js-composer js-comp-ver-6.0.5,vc_responsive
ORA Marketing social

3 idées de contenu pour l’arrivée du printemps

Eh oui, c’est le début officiel du printemps! On pensait qu’il n’arriverait jamais cette année, n’est-ce pas?

Cette saison amène bien souvent avec elle une fébrilité, une motivation et un enthousiasme de la part de tous. Ça se ressent un peu partout, et bien sûr aussi sur les médias sociaux!

C’est le temps de saisir cette énergie renouvelée pour créer du contenu qui interpellera votre communauté!

PARLER DE VOS NOUVEAUTÉS

Le printemps est une grosse période pour beaucoup d’entreprises. Vous avez des nouveaux produits ou services qui s’en viennent? Vous avez fait des changements dans vos bureaux ou locaux? Parlez-en à votre communauté, ça les intéresse! Ça peut simplement être une idée que vous mettrez sur pied sous peu, une nouvelle collaboration ou un partenariat. Les gens qui vous suivent veulent entendre parler des projets qui vous tiennent à cœur. C’est valable toute l’année, mais particulièrement au printemps où l’intérêt de tous connaît un regain.

Vous pouvez aussi demander l’avis de vos fans sur certaines choses que vous aimeriez accomplir pour votre entreprise dans les semaines ou mois à venir. Plus de lumière en mars, ça rend de bonne humeur et ça donne le goût de partager son avis sur les réseaux sociaux!

GÂTEZ VOTRE COMMUNAUTÉ

Pensez à un concours sympathique et contextuel pour gâter vos fans! La neige fond, les bourgeons sortent, les journées rallongent, la température se réchauffe, on a envie de passer plus de temps à l’extérieur… Comment pourriez-vous utiliser ces «sujets» pour lancer un concours qui fonctionne bien avec le domaine de votre entreprise?

Vous pourriez aussi leur présenter une promotion spéciale, un rabais, une gratuité… Que vous n’avez jamais fait auparavant. Une exclusivité printanière! On est dans une période où vos fans sont plus réceptifs qu’à l’habitude, profitez-en.

Mettez évidemment de l’avant quelque chose de stratégique pour votre entreprise. On ne lance pas un concours ou une promotion sans avoir bien réfléchi au «pourquoi» et à l’objectif derrière.

FAITES BRILLER VOTRE ÉQUIPE

Un sujet qui touche la grande majorité des entreprises depuis les derniers mois, si ce n’est pas les dernières années, est définitivement la pénurie de main d’oeuvre. Les médias sociaux peuvent être un outil très puissant pour vous aider à trouver des candidats intéressants (fait vécu plusieurs fois!).

Printemps rime bien souvent avec renouveau, et ce, dans la vie professionnelle des gens aussi. Profitez de son arrivée pour faire briller un ou plusieurs membre(s) de votre équipe sur vos médias sociaux. Partagez aux gens ce que cette personne apporte à votre entreprise, depuis quand elle est avec vous, pourquoi elle fait la différence. Proposez à ce précieux employé de partager un petit témoignage sur son quotidien chez vous. L’impact sera fort! Quand on est employé, la reconnaissance de notre employeur passe avant bien des choses.

Et bien sûr, mentionnez à nouveau de vos postes disponibles, si c’est le cas!

Est-ce que ces quelques idées vous inspirent du contenu pour les prochaines semaines?

En terminant, si vous cherchez à poser des actions significatives sur vos médias sociaux ce printemps, notre article «Faites le ménage de vos médias sociaux» est encore d’actualité et pourrait vous faire gagner du temps et libérer votre esprit!

Faire du ménage, ça fait toujours du bien, non?

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.