4 conseils médias sociaux pour les 4 ans d'ORA - ORA Marketing social
Eh oui, déjà 4 ans pour ORA! Une chose est certaine, les médias sociaux ont énormément changé depuis 2015. Malgré les constants changements, on croit fermement que certaines recettes sont vraiment gage de réussite sur les médias sociaux. Des recettes gagnantes, pas magiques quand même!
conseils, médias sociaux
16514
post-template-default,single,single-post,postid-16514,single-format-standard,bridge-core-1.0.6,ajax_fade,page_not_loaded,, vertical_menu_transparency vertical_menu_transparency_on,qode-title-hidden,transparent_content,qode-theme-ver-18.2,qode-theme-bridge,disabled_footer_top,wpb-js-composer js-comp-ver-6.0.5,vc_responsive
Joliane et Audrey-Anne

4 conseils médias sociaux pour les 4 ans d’ORA

Eh oui, déjà 4 ans pour ORA! C’est à la fois comme si on avait lancé le projet hier, mais aussi comme s’il avait toujours fait partie de nos vies. En 4 ans, on a fait d’immenses apprentissages et on a surtout solidifié nos bases, les fondements et valeurs d’ORA.

Une chose est certaine, côté médias sociaux, il y a eu beaucoup de changements et d’évolution au cours de ces 4 dernières années : les algorithmes de Facebook, l’arrivée en grand des stories, la fin de Google+, la popularité grandissante des vidéos, la variété des formats publicitaires, les influenceurs et le contenu sponsorisé, la relation amour/haine qu’ont les gens avec les médias sociaux…

Toutefois, on croit que malgré la capacité d’adaptation que l’on doit absolument posséder quand on travaille dans ce domaine, certaines recettes sont vraiment gagnantes (pas magiques, mais bien gagnantes!) et on avait envie de vous les partager.

RESTEZ CONSTANT ET ORGANISÉ

C’est simple, mais ça fait toute la différence! Ne publiez pas quand vous avez le temps, mais plutôt lorsque vos abonnés sont là. Prévoyez-vous des périodes de brainstorming, de création de contenu, de veille et de gestion de communauté. Surtout, ne les repoussez pas : faites-en des moments «non-négociables». C’est aussi important qu’une rencontre avec un client. Prenez également le temps de trouver les bons outils pour vos besoins.

PRÔNEZ L’AUTHENTICITÉ

Le contenu «humain» a toujours été populaire dans le vaste monde du marketing, mais aujourd’hui plus que jamais! En marketing, on parle souvent de storytelling. C’est simple : racontez votre histoire, celle de votre équipe, de votre entreprise. Touchez votre clientèle droit au cœur et ensuite, pensez à vos ventes. C’est comme ça que vos clients se rappelleront de vous! Très souvent, les gens choisissent une philosophie d’entreprise bien plus qu’un produit en tant que tel.

TENEZ-VOUS INFORMÉ

On le sait, tout change extrêmement vite sur le web. Soyez en avance sur vos compétiteurs en restant à l’affût des dernières tendances et possibilités avec des outils comme Google Alertes ou notre source favorite, Le Blog du Modérateur. Encore une fois, il faut que vous vous fixiez une période dans votre agenda et non que ce soit une tâche qui est tout au bas de votre «To do». Autrement, vous prendrez rapidement du retard sur les nouveautés et actualités, et ça pourra jouer contre vous.

PRENEZ LE TEMPS DE VOUS ARRÊTER

Votre entreprise évolue. Ça doit également être le cas pour votre stratégie! Au moins 2x par année, prenez le temps de vous arrêter afin de revoir vos objectifs, vos «opportunités» contextuelles, votre clientèle cible. Questionnez vos employés et vos fans. Si vous voulez augmenter vos ventes, améliorez votre service à la clientèle ou encore, votre recrutement. Vos actions doivent être cohérentes, tout en respectant votre image. Comme Joliane aime le dire : rien ne doit être laissé au hasard.

En résumé, certaines choses comme les médias sociaux sont sans aucun doute faites pour se transformer et évoluer, il ne faut surtout pas être réfractaire au changement. Par contre, on croit fermement que plusieurs lignes directrices sont à suivre et à garder constamment en tête.

Un petit mot en terminant pour vous remercier de nous suivre sur nos médias sociaux et notre blogue depuis déjà 4 ans. On est très reconnaissantes que vous nous référiez et que vous pensiez à ORA quand vous jasez médias sociaux avec votre entourage, vos collègues ou votre patron. Comme on l’a mentionné dans cet article : on a toujours voulu être dans une pensée de collaboration, de travail d’équipe et de proximité, et on est contentes de rester fidèles à cet objectif qui est au premier rang sur notre liste de priorités.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.