Atteindre ses objectifs grâce aux médias sociaux - ORA Marketing social
La première étape de votre stratégie devrait toujours de vous créer des objectifs «SMART» : spécifique, mesurable, atteignable, réaliste et temporel. Vous pourrez ensuite déterminer des actions à poser, les mettre en exécution et finalement, mesurer les résultats. Mais avec quel outil faire cette dernière étape?
16526
post-template-default,single,single-post,postid-16526,single-format-standard,bridge-core-2.1.1,ajax_fade,page_not_loaded,, vertical_menu_transparency vertical_menu_transparency_on,qode-title-hidden,transparent_content,qode-theme-ver-19.8,qode-theme-bridge,disabled_footer_top,wpb-js-composer js-comp-ver-6.0.5,vc_responsive
Atteindre ses objectifs grâce aux médias sociaux

Atteindre ses objectifs grâce aux médias sociaux

Investir de l’argent et du temps sur les médias sociaux, qu’est-ce que ça donne au final? On se fait souvent poser la question!

Même que souvent, les gens nous disent qu’ils ont essayé et que ça n’a pas fonctionné.

Mais au fond, qu’est-ce qui n’a pas fonctionné? C’est très large comme affirmation!

La première étape de votre stratégie devrait toujours de vous créer des objectifs «SMART».

Par exemple :

  • Augmenter les ventes en ligne via Facebook et Instagram de 10% d’ici 1 an
  • Augmenter les visites sur le blogue à partir de Facebook de 25% d’ici 6 mois
  • Recruter 3 nouveaux employés grâce à Facebook d’ici juin
  • Augmenter mon taux d’engagement Facebook de 5% d’ici 1 an

 

Une fois que ce sera fait, vous pourrez déterminer des actions en conséquence comme par exemple, augmenter votre budget publicitaire, publier davantage de billets de blogue, faire des partenariats avec d’autres marques, réaliser une séance-photos des employés, revoir la stratégie de contenu, etc. 

Enfin, la question ne sera plus : Est-ce que ça a fonctionné? Mais bien : Est-ce que nos objectifs ont été atteints? 

Maintenant, la question la plus importante : comment fait-on pour analyser nos différentes données et statistiques afin de répondre à la question clé «Est-ce nos objectifs ont été atteints»? Plusieurs outils gratuits existent comme Google Analytics et Google Data Studio, mais Joliane et moi cherchions une plateforme beaucoup plus simple, vulgarisée et dynamique visuellement, tout en restant complète.

Il y a un peu plus d’un an, nous sommes tombées sous le charme de DashThis, une entreprise 100% québécoise gérée à partir de Lebourgneuf à Québec! On a décidé de vous en parler de notre plein gré afin de vous la faire découvrir aussi. Vous devinerez que la proximité facilite énormément le service et les communications. Vous aurez toujours le même «Product Specialist» pour vous aider à créer vos rapports annuels*, mensuels ou trimestriels. Joliane n’arrête pas de me répéter qu’elle n’a jamais eu un aussi bon service qu’avec DashThis! Et c’est encore le cas après plus d’un an. De plus, pratiquement toutes les applications possibles peuvent y être intégrées, ce qui est idéal pour le croisement de données.

Ça vous tente de l’essayer gratuitement pendant un mois? Ça tombe bien, ils ont créé un lien uniquement pour nous pour que vous puissiez en profiter : https://dashthis.com/ora-marketing-social/

Vous êtes une agence? Parlez à vos clients du Partner Program de DashThis pour vous aider à sauver du temps et même obtenir une nouvelle source de revenus.

En résumé, n’oubliez jamais de prendre le temps de bien déterminer vos objectifs parce qu’au final, c’est la base de tout action afin de rentabiliser temps et argent! 

* Exemple de rapport client : https://dashthis.com/social-media-report-template/

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.